Les tuyaux pour les systèmes de plomberie peuvent être fabriqués à partir de plusieurs matériaux. Le plus souvent, le choix se fait en fonction du domaine d’application et des conditions des installations. Le plombier peut donc utiliser différents matériaux pour les installations. Plus de détails.

Tuyaux en cuivre

Le cuivre est le matériau de plomberie très durable qui est utilisé depuis des années. Cliquez sur https://www.plombier-ivry-sur-seine.com pour les installations en cuivre à Ivry-sur-Seine. D’autres matériaux ont été introduits, mais cela reste l’une des meilleures options. Le principal inconvénient de la tuyauterie en cuivre est son coût. Elle nécessite des soudures et des raccords supplémentaires.

Sujet a lire : Pourquoi acheter un kit d'empreinte bébé à l'encre ?

Parmi les applications courantes des tuyaux en cuivre, citons l’alimentation en eau chaude et froide. Le tuyau en cuivre de type K a les parois les plus épaisses et est souvent utilisé dans les lignes de service souterraines. Le type L a des parois plus ou moins épaisses, tandis que le type M a des parois fines. Ils sont couramment utilisés pour les tuyaux d’alimentation muraux.

Tuyaux en chlorure de polyvinyle

Le PVC est une matière plastique couramment utilisée en plomberie. Le PVC Schedule 40 a des parois plus fines et est vendu à un prix inférieur sur le marché. Contrairement au Schedule 40, le PVC Schedule 80 est vendu à un prix plus élevé en raison de ses parois plus épaisses. Il est donc durable et résistant.

A lire également : Décorer et aménager son jardin : idées et inspirations

Généralement, le PVC est utilisé pour la tuyauterie et l’évacuation des éviers et des toilettes. D’autres applications courantes comprennent la plomberie intérieure, la plomberie souterraine et les cheminées de ventilation. Il est également utilisé dans les conduites d’alimentation en eau, les canalisations à haute pression et les systèmes de drainage des eaux pluviales.

Canalisations en polychlorure de vinyle chloré (CPVC)

Comme son nom l’indique, le CPVC est une canalisation en PVC dont la teneur en chlore est plus élevée. Par rapport au cuivre, les tuyaux en CPVC sont plus lisses et produisent moins de bruit lorsque l’eau coule. Les tuyaux en CPVC sont utilisés pour éviter les pertes d’énergie. Ils sont plus flexibles que les tuyaux en métal et résistent au feu.

Parmi les applications courantes des tuyaux en CPVC, citons l’alimentation en eau chaude et froide. Il est également utilisé comme tuyaux d’évacuation des eaux usées.

Produits en polyéthylène réticulé (PEX)

La tuyauterie PEX est considérée comme l’une des plus grandes innovations en matière de plomberie. Le PEX est un tuyau extrêmement flexible. Il favorise l’utilisation de raccords à compression et ne nécessite pas de collage. Le PEX peut facilement être utilisé avec des tuyaux existants, notamment en cuivre. Il est donc idéal pour les réparations et les rénovations. Bien que le PEX ait un coût plus élevé que le PVC, les coûts d’installation sont moindres et l’entretien est minimal.