En tant que secrétaire médicale, vous travaillerez avec les médecins et les patients pour vous assurer qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin. Dans ce rôle, vous aiderez les médecins et d’autres professionnels de la santé comme les pharmaciens, les optométristes et les diététiciens. Dans ce blogue, vous apprendrez ce que font les secrétaires médicales, leur rôle, leurs responsabilités et les principaux éléments du poste.

 

Dans le meme genre : Quelle est l'influence des médias sociaux sur les normes de beauté?

Qu’est-ce qu’une secrétaire médicale ?

Les secrétaires médicales sont des professionnels qui soutiennent les activités des médecins, des chirurgiens et des autres professionnels de la santé (comme les infirmières et les diététiciens).

Ces professionnels sont souvent appelés assistants des médecins, mais le rôle est parfois appelé scribe médical ou assistant médical administratif. La personne qui effectue le travail administratif pour les médecins est une secrétaire médicale.

Lire également : Comment choisir le carport solaire ?

Cette personne peut travailler à temps plein, à temps partiel ou sous contrat. Toutefois, l’une de ses principales fonctions est d’être présente lorsque le médecin est de garde.

 

Le rôle des secrétaires médicales

Les secrétaires médicales assistent les médecins dans leurs tâches administratives, qui peuvent inclure la planification, la facturation, la gestion des dossiers des patients et la coordination entre les différentes disciplines médicales telles que les soins infirmiers, la pharmacie, etc.

En outre, elles font également le lien entre les médecins et les patients.

Les secrétaires médicales sont chargées de fournir toutes les informations dont les patients et les autres professionnels de la santé ont besoin. Cela inclut la réception des informations sur les patients, la tenue des dossiers médicaux, le remplissage des formulaires et des documents, et la coordination des horaires entre les différentes disciplines. Elles sont également chargées de traiter les appels téléphoniques et les courriels entrants et de les classer par ordre de priorité en fonction de l’emploi du temps du médecin.

 

Responsabilités des secrétaires médicales

En ce qui concerne les responsabilités, les secrétaires médicales sont confrontées à de nombreuses tâches dans le cadre de leur fonction. Voici les domaines les plus courants qui sont abordés. – Prise de rendez-vous et tâches administratives – Il peut s’agir de fixer des rendez-vous, d’assigner des patients à des médecins et de gérer la réception.

– Tenue des dossiers des patients – Il s’agit notamment de gérer les dossiers médicaux pour s’assurer qu’ils sont exacts et complets, de se conformer aux règlements et de créer des dossiers pour les médecins. – Fournir des renseignements aux patients – Il peut s’agir de répondre à des questions sur les services d’un médecin, de fournir des renseignements sur les politiques, de répondre à des questions sur les plans de traitement, etc.

– Coordination entre les disciplines – Il peut s’agir de la coordination entre les médecins et les spécialistes, de la coordination entre les services d’un hôpital ou d’une clinique, etc. – Gérer les appels entrants – Il peut s’agir de prendre des messages ou de traiter les appels des patients, de diriger les appels vers le bon service et de mettre les patients en contact avec les médecins.

 

Éléments clés d’un poste de secrétaire médicale

– Connaissance des pratiques médicales – Il s’agit des connaissances médicales de base et des pratiques spécifiques du médecin ou du docteur.

– Compétences interpersonnelles – Il s’agit d’être capable d’établir des relations avec les patients, les médecins ou d’autres membres du personnel médical. – Gestion du temps – Il s’agit d’être capable de gérer son propre temps et celui des autres. – Sens de l’organisation – Il s’agit notamment d’être capable de coordonner les tâches entre les différentes personnes au sein d’un cabinet et entre les cabinets.

Résultat final

En tant que secrétaire médicale, vous travaillerez avec les médecins et les patients pour vous assurer qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin. Dans ce rôle, vous aiderez les médecins et d’autres professionnels de la santé comme les pharmaciens, les optométristes et les diététiciens. Dans ce blogue, vous apprendrez ce que font les secrétaires médicaux, leur rôle, leurs responsabilités et les éléments clés du travail. Vous serez en mesure d’identifier les éléments clés du travail, y compris les responsabilités et les principales responsabilités d’une secrétaire médicale. Grâce à ces informations, vous serez en mesure de mieux choisir les responsabilités qui vous conviennent et qui conviennent à votre carrière.

Combien de temps faut-il pour devenir secrétaire médicale ?

Les secrétaires médicales peuvent occuper ce poste pendant une courte période ou devenir des secrétaires médicales de carrière. Tout dépend de votre éthique de travail, de votre formation et de votre expérience. Pour réussir dans ce rôle, vous devez avoir une bonne éthique de travail et être prête à travailler dur. Vous devrez également avoir le souci du détail, un excellent sens de l’organisation et être capable de mener plusieurs tâches de front. Vous pouvez également profiter de cette période pour envisager d’autres options qui pourraient vous convenir.

Où travaillent les secrétaires médicales ?

Les secrétaires médicales peuvent travailler dans une grande variété d’environnements. Les plus courants sont les cliniques, les hôpitaux et les cabinets médicaux. Elles peuvent travailler à temps partiel ou à temps plein, et elles peuvent travailler à domicile ou dans un bureau traditionnel.

Quel type de formation les secrétaires médicales doivent-elles suivre ?

Vous pouvez devenir secrétaire médicale avec seulement un diplôme d’études secondaires. Certains collèges offrent des diplômes d’associé en secrétariat médical, et de nombreuses secrétaires médicales obtiennent leur baccalauréat en administration médicale. Vous pouvez également envisager un programme d’assistant administratif médical (MAA), qui peut être suivi seul ou dans le cadre d’un programme de deux ans.

Quel est le type d’emploi d’une secrétaire médicale ?

Le travail d’une secrétaire médicale est en constante évolution, car il implique davantage de travail administratif. Toutefois, il y a des constantes. Le travail est souvent très prenant et rapide, et il n’y a pas de semaines de repos. Souvent, la secrétaire est la seule personne de soutien administratif dans un cabinet. Cette position peut être difficile et isolante pour une femme sur le marché du travail.

Quel est le salaire d’une secrétaire médicale ?

Les secrétaires médicales perçoivent un salaire, mais celui-ci peut varier considérablement. Vous pouvez vous attendre à gagner entre 30 000 et 70 000 dollars en tant que secrétaire médicale. Le salaire exact dépend d’un certain nombre de facteurs, dont l’expérience, le lieu, l’employeur, etc.

Quel est le degré de satisfaction professionnelle d’une secrétaire médicale ?

Les secrétaires médicales peuvent trouver de la satisfaction dans leur travail et auprès des personnes avec lesquelles elles travaillent. Il s’agit d’un environnement stimulant, au rythme rapide, qui exige d’excellentes capacités d’organisation, de communication et de multitâche. En outre, les emplois de secrétaire médicale peuvent être très flexibles. Vous pouvez travailler à domicile ou dans un bureau traditionnel, et vous pouvez choisir quand et combien de temps vous voulez travailler.

Comment devient-on secrétaire médicale ?

On peut trouver des secrétaires médicales à divers postes, notamment dans les universités et en ligne. Selon le poste, vous devrez peut-être obtenir un baccalauréat en commerce, en gestion des soins de santé ou dans un domaine connexe. De nombreux employeurs exigent également une licence délivrée par l’État avant d’embaucher une secrétaire médicale. Bien que cela varie d’un État à l’autre, l’exigence minimale est généralement une licence de praticien des soins de santé (HCP).