Les extensions sont des accessoires utiles pour un changement de look rapide et efficace. Elles sont disponibles en plusieurs coloris, longueurs et grammages. Avant d’en acheter, vous devez prendre en considération ces critères, mais aussi la technique de pose. En effet, les extensions se fixent de différentes manières selon les modèles choisis. Découvrez-les dans cet article.

La pose adhésive

La pose adhésive est une technique récente pour les prolongements des cheveux. Elle s’applique avec des extensions tapes injectées, entre autres. Cette technique permet de porter des extensions de cheveux pour femme durant des mois. De plus, la pose d’extensions de cheveux tapes injectées s’effectue avec des rubans adhésifs transparents. En d’autres termes, elle vous permet d’avoir des extensions presque invisibles. Vous pouvez visiter le site sur ce lien pour en découvrir davantage.

A voir aussi : Quels sont les meilleurs matériaux de tuyaux pour les systèmes de plomberie ?

La pose à chaud à la kératine

La pose d’extensions de cheveux à chaud consiste à fixer sur vos cheveux des mèches comportant un point de kératine. Cette dernière est chauffée à l’aide d’une pince spécifique afin qu’elle fonde et puisse sceller les deux cheveux. Les extensions posées peuvent être portées jusqu’à 6 mois.

La pose à clips

La pose à clips est souvent conseillée aux personnes souhaitant essayer le port d’extensions pour la première fois. En effet, elle se pose et se retire facilement si vous n’appréciez pas le résultat. Vous pouvez alors choisir d’autres extensions avec une couleur différente, naturelle ou synthétique. À titre de renseignement, les extensions à clips sont destinées à un usage temporaire. Vous devez les mettre le matin et les retirer avant de dormir.

A lire en complément : Quelles technologies de pointe sont disponibles au Centre dentaire à la fine pointe de la technologie?

Le tissage

La pose d’extensions de cheveux par tissage suit un protocole précis :

  • Votre praticienne ou praticien commence par coiffer vos cheveux pour avoir des tresses plaquées.
  • Ensuite, les bandes de tissage sont coupées en fonction des longueurs souhaitées.
  • Enfin, le tissage est effectué en cousant les tresses.

Les extensions par le tissage conviennent pour les cheveux crépus. Elles permettent une pose sans produit chimique et respectueuse des cheveux.